Nous nous intéressons au fond avant de penser à la forme. Voici trois questions essentielles à se poser :
Les réponses à ces questions nous permettront de définir le fond des messages à faire passer et leur ton. Tout comme les supports à utiliser. Bref, d’établir votre ligne éditoriale.
Les axes stratégiques étant définis, nous réunissons dans un document les règles et bonnes pratiques qui vont apporter pertinence et cohésion à l’ensemble de vos contenus. Nous recommandons les supports de communication adéquats (blog, choix des réseaux sociaux, livres blancs, éditions…). Pour chacun de ces supports, la ligne éditoriale spécifie :
Nous proposons la réalisation de contenus sur-mesure. Leur gestion est entièrement faite en interne, afin de vous assurer un service et un suivi complets. Que vous ayez déjà établi votre ligne éditoriale ou que nous ayons eu la charge de la concevoir, nous sommes en mesure de vous proposer la production de :
L’importance du numérique dans la diffusion de contenus n’est plus à démontrer. En ce domaine, le brand content jouit de nombreux avantages. Il est non intrusif, désirable et désiré, doté d’un fort potentiel de viralité et efficace (il crée 22 fois plus d’engagement que la publicité display – source Pressboard).
C’est cette efficacité à laquelle nous allons nous attacher tout particulièrement. En travaillant le SEO de vos contenus afin qu’ils apparaissent dans les résultats de recherche. Et en mettant en place des indicateurs de performance (ou KPI. Ex : évolution du trafic sur votre site, nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux, temps passé, taux de partage, progression des ventes, génération de leads…) qui permettront de mesurer l’efficacité de nos actions et de les optimiser.
À l’Agence COMDZ, nous considérons que notre plus belle réussite, c’est la vôtre !